Tuesday, September 4, 2018

Inscription à l'Université canadienne

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Inscription à l'Université canadienne



Faire une demande pour une université au Canada signifie entrer en concurrence féroce avec le reste des candidats. Les universités reçoivent généralement plus de demandes que le nombre de places qu'elles peuvent offrir. Il existe un système de quotas dans divers programmes. Les comités d'admission utilisent des critères objectifs et subjectifs pour identifier les candidats susceptibles de réussir dans le programme.

Quelles sont les étapes?


Premier: identifier les conditions d'admission
Les conditions d'admission dans les universités canadiennes sont les mêmes. Une fois que vous avez choisi l'université que vous souhaitez rejoindre, vous devez contacter le bureau d'inscription ou d'admission pour vérifier les exigences et les pièces jointes avec soin. De nos jours, la plupart de ces informations sont disponibles sur les sites Web des universités. Certaines universités proposent même une section spéciale pour les étudiants internationaux, y compris leurs conditions d'admission et leurs procédures, qui peuvent différer de celles des étudiants locaux.

Exigences et pièces justificatives


La plupart des programmes des universités et des instituts canadiens exigent un niveau minimum d’études pour les élèves de l’étape précédente. Pour cette raison, le dossier scolaire d'un élève ou une transcription du cours précédent (généralement secondaire) est considéré comme un document de base à joindre à la candidature. Les universités exigent souvent que ces raffineries soient envoyées directement de l'école qu'elles ont émise et refusent de les recevoir de la main de l'étudiant (par mesure de précaution pour empêcher la falsification). Parfois (mais pas toujours), vous pouvez demander conseil ou recommandation à vos enseignants ou à vos superviseurs, un article que vous écrivez en anglais pour expliquer vos objectifs d'inscription, votre CV ou CV, votre dossier médical ou légal, etc. Les étudiants étrangers sont généralement tenus de démontrer une connaissance minimum de l'anglais en réussissant l'un des tests standard prévus à cet effet.Les résultats des tests peuvent devoir être envoyés directement par l'organisateur et non par vous. Vous devez vous assurer que tous ces détails sont directement fournis par l'université.

Vous devez également vous assurer que l’école dont vous êtes diplômé est reconnue par l’université à laquelle vous postulez, ce qui est déterminé par chaque université et peut varier d’une université à l’autre. Le bureau des admissions de l'université vous informera également des documents requis et de la manière de les traduire, ainsi que d'autres détails.

Deuxièmement: identifier les dates d'acceptation
Comme nous l'avons déjà dit, les universités canadiennes sont très populaires, ce qui signifie que la concurrence entre les candidats les plus avancés est la plus forte. Vous devriez commencer votre demande dès que possible. En règle générale, un étudiant étranger doit faire sa demande 8 mois avant le début du programme (généralement septembre et janvier dans certains programmes). Cependant, certaines universités suivent le système d’admission ouverte à longueur d’année pour les étudiants étrangers et commencent leurs études dès la première occasion après leur admission. Il convient de noter que certaines universités fixent des dates pour l’achèvement des demandes d’admission d’étrangers différentes de celles des étudiants canadiens.

Troisième: Soumettre la demande d'adhésion
Contrairement au passé, lorsque la seule forme de demande d'adhésion était le formulaire papier envoyé par la poste, la plupart des universités fournissent désormais des copies électroniques téléchargeables sur le site Web de l'université, imprimées, remplies d'informations et envoyées avec les pièces jointes et les frais de transfert d'argent. Ou offrir la possibilité de remplir la demande directement sur le site Web de l’université et de payer les frais par voie électronique. Les frais sont généralement compris entre 50 $ et 100 $ et ne sont pas remboursables si la demande n'est pas acceptée. Si vous envoyez votre commande par la poste, vous devez tenir compte du temps que cela prend sur la route et vous assurer qu’elle arrive avant la date de clôture.

Si votre candidature est acceptée, l'université vous proposera une offre. Une fois que vous aurez accepté l'offre de l'université, vous recevrez une lettre d'acceptation officielle pour la présenter aux missions canadiennes afin d'obtenir un visa ou aux autorités de votre pays au cours de la procédure de bourse.

Si vous vous sentez toujours confus et que la tâche est très importante et que vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à franchir les différentes étapes de votre inscription et de votre préparation aux voyages et aux études, vous pouvez utiliser le service d'admission d'une université ou d'un établissement canadien.